AMURDC- Conditions Générales
Association de Médecine d'Urgence de la
République Démocratique du Congo

FOIRE AUX QUESTIONS
- 01
- 02
- 03
- 04
- 05
Non.
L’AMURDC est ouverte à d’autres professionnels de santé et même à des personnes qui ne sont pas du domaine médical, mais qui veulent contribuer à la vision de l’amélioration des soins d’urgence pour tous en RDC. L’AMURDC n’est pas non plus une société savante exclusive aux spécialistes en Médecine d’urgence.
- 06
Non.
L’adhésion à l’association est personnelle, libre et gratuite pour toute personne partageant la vision de l’association. Toutefois, la qualité de membre effectif électeur/éligible et divers bénéfices complets de membres ne sont réservés qu’aux membres en ordre de paiement annuel des contributions de membres.
- 07
Oui.
Pour atteindre ces objectifs, l’AMURDC recherche et entretiens des partenariats notamment avec le Programme National des Urgences et Action Humanitaire ( PNUAH) du Ministère de la Santé de la RDC. Elle est en outre affiliée à la Fédération Africaine de Médecine d’Urgence avec laquelle elle collabore sur des projets. Elle aussi un partenariat avec HandUp Congo et des structures sanitaires de la RDC telles que la Centre Médical de Kinshasa (CMK), le Centre Hospitalier Monkole ( CHM).
- 08
- 09
Les organes de l’association sont:
Au niveau national :
L’AssembléeGénérale(AG)
Le Comité Exécutif National (CEN)
Au niveau provincial :
L’Assemblée Provinciale
Le Comité Exécutif Provincial
LAMURDC comprend 12 provinces ( ancien découpage territorial de la RDC plus Diaspora) Des commissions techniques supportent l’action du CEN.
- 10
- 11
- 12